jeudi 18 juillet 2013

"Maman Bulle": centre de bien-être pour les futures et jeunes mamans, à Nice


Salut les touristes!

En ce mois de juillet, placé sous le signe de la piscine, de la cigale et du rythme au ralenti, la vache crevée, enfin, la sylphide et épanouie jeune et future maman que je suis, va vous parler d'un concept génial:
Maman Bulle, à Nice.




J'ai découvert cet endroit il y a quelques semaines, et j'ai fait connaissance avec la fondatrice, dynamique et super sympa, Julie Pourbaix, mère de trois enfants, qui m'a présenté son centre (très beau!), fait visiter les lieux.



"J’ai créé ce que j’aurais adoré trouver pendant et après mes grossesses.
Attendre un enfant est un moment unique et privilégié dans une vie.
Une grossesse peut être la plus belle période pour certaines femmes mais aussi particulièrement "bouleversante" sur le plan émotionnel. Le corps se transforme et une multitude de questions se posent alors.
La femme, que ce soit pendant sa grossesse ou après la naissance de son enfant, a besoin d’être accompagnée, entourée, et chouchoutée, de s’octroyer du temps pour elle et son bébé, de se mettre comme dans « une bulle » en la partageant éventuellement avec d'autres mamans.
Cette étape est importante et il est essentiel de bien la vivre."


Julie POURBAIX - Créatrice de Maman Bulle



"Maman Bulle" est le concept dont on se demande pourquoi il n'existait pas avant:
 Il répond à un besoin évident; réunir en un même lieu tout un tas de services pour les futures et jeunes mamans, pour qu'elles s'y retrouvent, puissent discuter de ce qu'elles vivent, trouver une oreille attentive et des activités utiles, relaxantes et sympa:

Pour les futures mamans: Yoga prénatal, gym douce, sophrologie-relaxation, Bulles de parole (animées par une psychologue).

Pour les jeunes mamans;  Gym Pilates; Yin Yoga, Sophrologie-relaxation, Bulles de parole.

Des activités mamans-enfants: massage bébé, portage bébé, yoga maman-enfant (dès 5 ans), gym avec bébé, atelier éveile musical et corporel "music together", atelier langue des signes avec bébé.

Des soins esthétiques et massages bien-être, proposés par une esthéticienne dont le cabinet est installé dans le centre.

Des consultations ostéopathiques, pour la grossesse puis le nourrisson.

et enfin des consultations psychologiques, par une professionnelle installée sur place elle-aussi.

Il y a aussi des activités organisées tout au long de l'année: du relooking; des stages d'emmaillotage, des ventes privées, des shootings photo...


Le planning des activités est disponible en ligne, et pour les tarifs, c'est un intéressant système de "Bulles" qui est proposé, avec des forfaits plus ou moins complets...
Maman Bulle propose des Bons Cadeaux...  c'est évidemment une idée génialissime pour gâter une jeune maman; plutôt que de lui offrir une énième peluche, offrez-lui un massage ou une activité libre chez Maman Bulle... vous ferez une HEUREUSE.

J'ai prévu de tester bientôt une des activités du centre... le yoga mère-enfant me tente bien, à faire avec ma fille... Je vous en reparlerai d'ici là!

En attendant, si vous vivez sur la Côte d'Azur, ou même plus loin, que vous êtes séduite par ce nouveau concept, n'hésitez pas à venir y faire un tour... et je compte sur vous pour partager ce billet afin d'en parler autour de vous, à toutes les futures et jeunes mamans du coin que vous connaissez!

Vous pouvez aussi suivre Maman Bulle ici:
















 Maman Bulle
12 rue Edouard Dalmas à Nice
Quartier Libération
Tramway Borriglione
Tel. : 04 93 41 98 16



 





5 commentaires:

  1. ça a l'air bien comme concept !
    C'est dommage qu'il n'y ait pas ce genre de centre à Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  2. Top !
    J'avais cherché des séances d'éveil musical pour les moins de 3 ans dans le 06 il y a quelques semaines mais je n'avais pas trouvé cette adresse !
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que j'habite trop loin

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l’air vraiment très intéressant, tout cela ! J’aurais beaucoup aimé faire de telles activités pendant et après ma grossesse. Dans tous les cas, je voudrais vraiment faire des sessions de massage à mon bébé. Ça devrait lui faire un bien fou ! L’atelier d’éveil musical et corporel me semble très bien ! Il faudrait que je cherche un centre similaire près de chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. Offre de prêt au particulier sérieux
    E mail: creditparticulier8@gmail.com Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 2.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via E-mail: creditparticulier8@gmail.com Pas Sérieux s'abstenir svp

    RépondreSupprimer