dimanche 24 août 2014

Une semaine aux Gets (Haute-Savoie)



 Les Gets, c'est la station de mon enfance: le village de Haute-Savoie où se trouvait le chalet familial, où j'ai passé, pendant mes 20 premières années, toutes mes vacances de février, et une partie de mes vacances d'été (voir le billet que j'avais écrit ici: Souvenirs des Gets)

J'ai eu la chance, cet été, d'y retourner en famille, avec des amis et leurs enfants, et d'y retrouver des cousins. Après de longues, très longues années de manque, quel bien ça m'a fait!
Je me suis replongée avec bonheur dans cette ambiance montagnarde, cet esprit super sport, très sain, que j'adore en hiver, mais peut être, encore plus, en été... dans une région sublime. Et j'ai adoré transmettre tout ça à mes enfants.

Attention... Madeleine de Proust!
Les sorties en VTT, la cueillette des myrtilles, la crème solaire, les randonnées et balades à poney, le bruit des remontées mécaniques, le trampoline, Boule de Gomme, l'Igloo, le Vieux Chêne, Mémé Confiture, le Musée de la Musique Mécanique, le Pub Canadien, les magasins de ski Berthet ou Skilove...
Voici quelques photos des Gets, le village où mes grands-parents avaient fait construire leur chalet, village qui est encore un peu à Moi, et rien qu'à MOI!





 

















































http://www.serenicimes.com/







http://www.lesgets.com/





4 commentaires:

  1. Oué c'était top!!! A refaire!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n’y suis jamais allée, mais vu les éloges que tu en fais, je ne manquerai pas de visiter ce lieu lors de mes prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je suis maman de 4 loulous, de 6ans 9.5ans 12ans et 14ans.
    Avant la naissance de nos loulous -il y a si peu de temps ;)- nous avions habité en montagne pendant X années, nos deux premières louloutes ont commencé leurs premières années en altitude mais la vie a fait que nous sommes descendus pas très loin de ton lieu de vie. Je reconnais des jolis passages de tes textes, comme un souvenir ou un mélange à ma vie. Nous souhaitons repartir en montagne tellement celle-ci peut nous manquer, elle s'accroche à vous et plus le temps passe, plus elle vous manque, plus nous voudrions qu'elle s'imprime dans le coeur de nos enfants...En fin d'année, nous avions posé nos sacs du côté de Praz sur A. et nous avons fait le tour des ces belles montagnes... Nous ommes passés par les Gets, ce soir là, un feu d'artifice éclatait et illuminait les Gets!!! Toutes ces belles montagnes, simplement MAGNIFIQUE et si VRAI...
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer