dimanche 7 septembre 2014

C'est la rentrée! (le point en images)



Les enfants sont rentrés à l'école. L'ainée en CP, le deuxième en moyenne section. La troisième peaufine encore ses leçons sur les cycles du sommeil...
La semaine a été sportive, la reprise fatigante, nos nuits un peu trop courtes. La saison des copains, de la cour de récré, et des anniversaires vient tout juste de recommencer.


Alors ce week-end, comme le week-end dernier, nous reprenons nos esprits... les pieds dans l'eau!
La Côte d'Azur en septembre... c'est la meilleure période. C'est celle où, après la foule et les grosses chaleurs, le ciel brumeux et lourd du plein été, nous ressortons les maillots, la crème solaire. Pour profiter d'une eau claire et chaude, d'une lumière magnifique, et d'une petite brise parfaite. Impossible de s'en lasser, le bleu du ciel n'est jamais aussi beau et pur qu'à cette période.

Nous essaierons, ainsi, et comme chaque année, de prolonger un peu les vacances, jusqu'à début octobre. Les pieds dans le sable, la peau salée, nous faisons le plein d'énergie pour aborder sereinement l'automne.
Pour l'heure, les cigales ont arrêté de chanter, la nuit tombe un peu plus tôt, mais nos foutahs sont toujours en train de sécher sur la balustrade, les pieds sont encore nus la plupart du temps, et les cheveux blondis par l'été ne sont pas encore passés chez le coiffeur!
 De quoi adoucir un peu le rythme trépidant qui recommence, les premiers devoirs et les premières poésies à apprendre, et les chaussures fermées auxquelles il va falloir se réhabituer!

(photos: plage de la rade de Villefranche-Sur-Mer)

























3 commentaires:

  1. Quel bonheur d'habiter une région ensoleillée pour profiter de "l'arrière-saison" ! On fait pareil en Gironde.

    RépondreSupprimer
  2. Quel rêve cette côte d'azur. Moi, je l'ai quittée à regret à la fin des vacances. Profitez bien de cette chance d'habiter cette belle région....

    Aude

    RépondreSupprimer
  3. La Cote d’Azur en septembre, c’est vraiment la meilleure période ? Décidément, tu m’en apprends des trucs. Merci :)

    RépondreSupprimer