jeudi 27 novembre 2014

"Les Petits Tabliers", café-poussette à Vence



Aujourd'hui, avec une très bonne amie qui vit à Vence, nous avons fait une super découverte: nous sommes allées déjeuner aux Petits Tabliers avec nos bébés.

C'est un café-poussette comme on en rêve: enfin un lieu accueillant pour les jeunes parents et leur encombrante progéniture! (Et franchement, c'est rare... À Nice je n'en connais pas!).
Avec de la place pour les poussettes, un espace entièrement dévolu au jeu pour les petits de tous ages (sécurisé par une barrière), un coin lecture, des rehausseurs de chaises à profusion...
Ma fille d'un an jouait pendant que je déjeunais et papotait tranquillement autour d'un petit verre de vin avec ma copine. La sienne dormait tranquillement dans sa poussette.

Le café-restaurant est ouvert de 8h30 à 18h, du mardi au samedi, et un soir par mois.
De nombreux ateliers sont organisés dans la journée (parentalité, allaitement, portage, déco, cuisine...), et c'est aussi une boutique avec de jolies créations de marques sympa (cartables Miniseri...) et d'artisans locaux (les hiboux super chou en tissu notamment, venant de Coursegoules -un village tout proche-)

Ce sont deux jeunes mamans qui ont créé ce petit resto-café-boutique cet été: la chef est franco-américaine. Cuisine méditerranéenne mais aussi soupes, fish & chips, cookies, nuggets, smoothies.... Avec des menus enfants, et des purées pour les bébés! 
On a goûté la soupe au pistou et le burger Texan, excellents! 

Je ne connaissais ni cet endroit ni les propriétaires du lieu, et on s'y est senties super bien accueillies. La déco est canon, un esprit mêlant vieilles pierres, objets vintage et maison de famille.
Ajoutez à cela le charme du quartier historique de Vence, et son architecture typique des petits villages perchés de la Côte d'Azur, dépaysante à quelques kilomètres de Nice. L'arrière-cour de graviers, ombragée, qui donne sur l'espace jeu, est aussi super agréable pour déjeuner au soleil.

Le resto est ouvert à tous les jeunes parents, mais pas seulement. On y a vu des couples ou des étudiants, dépourvus de nains! 

Si vous vivez dans le coin, je vous conseille de suivre les actualités des Petits Tabliers sur la page Facebook, très régulièrement animée.
Vous pouvez envoyer votre adresse mail par message Facebook pour vous abonner à la newsletter et vous tenir au courant des différents ateliers.

On a déjà prévu d'y retourner en famille et de s'y retrouver très vite!
Alors, tentés?





























Les Petits Tabliers,
7 avenue Marcellin Maurel
06140 Vence

Page Facebook: https://www.facebook.com/Lespetitstabliers

 ~~~~

Et pour les futures et jeunes mamans à Nice, je rappelle le nom du super centre de bien-être que j'adore (un des meilleurs massages qu'on m'ait faits), dans le quartier de la Libération:
Maman Bulle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire