dimanche 28 décembre 2014

La villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat: un jardin extraordinaire...















































































A quelques minutes de là où j'ai grandi, et de là où je vis...
On a enfin visité les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild!

Sans vouloir nous vanter, nous avons choisi la plus belle heure... l'heure magique des journées d'hiver, celle, d'une durée indéfinissable, qui précède le coucher du soleil....

Grandir dans cette région, avec l'horizon comme repère, et la lumière comme échelle, influence le regard pour toute une vie.
Un moment magique, où chaque endroit des jardins nous a émerveillés, où chaque minute du mouvement du soleil nous a émus! 


http://www.villa-ephrussi.com/



2 commentaires:

  1. Superbes photos qui me rappelle plein de souvenirs mais jamais avec une aussi belle lumière (c'était toujours l'été oú petite je passais mes vacances pas loin).

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! J'ai une affection particulière pour cet endroit où se sont mariés mes parents. J'aimerais beaucoup y retourner avec mes enfants. Quelle chance vous avez d'habiter une telle région !
    Aude

    RépondreSupprimer