mercredi 4 mars 2015

Escapade en Camargue




La Camargue est une de mes régions préférées, un endroit où je suis souvent allée, petite, puis adulte avec Jean-Chou et les enfants.
Ces quelques jours tous les cinq, début mars, dans cette région sauvage et désertique, un peu déconnectée de la réalité, au patrimoine culturel fort et inspirant, ont eu un effet très dépaysant.
Nous adorons y aller à la demi-saison (les activités touristiques démarrent réellement mi-mars), car entre mai et octobre, la région nous semble trop envahie (de touristes mais aussi de moustiques), et son aspect naturel un peu mis de côté.

A chaque fois que je vais en Camargue, je renoue avec cette madeleine de Proust, cette sensation rassurante de retourner dans des souvenirs heureux, et dans une région qui m'est chère.
Je pourrais la résumer en quelques mots "clichés" mais qui sonnent juste en même temps: Gardians, taureaux, marais, flamants roses, ragondins, chevaux sauvages, grands espaces, delta, Petit Rhône, gitans, arènes, feria, corrida, roseaux, gardianne de taureau, marins, fruits de mer, rizières, salins, fleur de sel, guitare, Provence, Christian Lacroix, Souleïado, maisons blanches, théâtre, mistral, toits de chaume, croix camarguaise, diseuses de bonne aventure, Saint Louis, Cacharel, tissus, photographie, Van Gogh, chapeaux noirs, pèlerinage, bottes gardianes, Jules César...

Je pourrais aussi vous montrer quelques photos de notre séjour, qui résument peut-être aussi bien toutes les raisons pour lesquelles je suis passionnée et amoureuse folle de cet endroit fascinant.
Les voici:






























































































































 












































Hotel: L'Auberge Cavalière du Pont des Bannes aux Saintes-Maries de la Mer

Visite d'Arles,
Aigues-Mortes et ses salines
Le Parc Ornithologique de Pont de Gau

Restaurants aux Saintes-Maries où nous avons pu déjeuner/diner tous les cinq: La Maison de Jeanne, Le Delta, et le resto de l'hotel (gardiane de taureau goutée et approuvée ;-).




5 commentaires:

  1. Aaahhh Saintes-Maries de la Mer, Aigues-Mortes ... de très jolis souvenirs ici aussi !
    Tes photos sont très belles. Vous avez loué une maison ? Via Airbnb ? Des références ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-)
      les références de l'hotel sont juste au dessus, en bas de mon billet :-)

      Supprimer
  2. En plus c'est très clair !!!! Merci Marine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis tombée un peu par hasard sur votre blog et sur ce superbe reportage photo sur la Camargue. Votre article est très utile car il donne beaucoup d'idées et d'informations. (Vos autres articles aussi d'ailleurs avec pleins d'idées sorties avec les enfants et toujours de très belles photos).
    Pour votre hôtel, quelle type de chambre avez-vous pris pour avoir une vue aussi magnifique (cabane Guardian luxe?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci beaucoup!
      Pour avoir cette vue nous n'étions pas dans les cabanes -"pont des "bannes" (un petit regret pour moi car mes parents nous y emmenaient souvent quand on était jeunes et les cabanes nous faisaient rêver) mais dans la partie hotel "auberge Cavaliere".
      Une chambre familiale avec lits enfants en mezzanine.

      Supprimer