mardi 31 mars 2015

Mes débuts en couture (suite)



Voici quelques unes de mes nouvelles réalisations...





Rien de bien compliqué, pour l'instant j'essaie surtout d'être à l'aise avec la machine et de comprendre les choses par moi-même: j'essaie, je me trompe, je refais... Et j'apprends.
Je ne me sers pas de patron pour l'instant, je me base sur des vêtements déjà existants, j'observe comment ils sont coupés et j'imagine ce que je pourrais faire. 
Je maîtrise à peu près les tops à liens coulissants ou élastiqués, robes toute simples, et bloomers.
Evidemment, je vais bientôt me compliquer un peu la tâche avec des choses plus difficiles, il va falloir que je devienne plus rigoureuse et me fier aux patrons.

J'adore la satisfaction procurée par le fait de coudre des vêtements soi-même! Le geste est agréable, c'est une petite méditation, un moment de concentration assez intense, hors du temps... Et le résultat conforte dans l'idée que ça vaut le coup!
Financièrement, même si certains tissus sont un peu chers (ah le Liberty... ) je comprends qu'on s'y retrouve assez vite... Je pense que je peux assez vite me passer d'acheter pas mal de vêtements d'été pour mes filles!
Petit à petit, je choisis mieux mes tissus (que j'achète chez Cousette), je suis plus juste sur les dimensions, je vais apprendre à rationnaliser!

Prochains objectifs: coudre le tablier d'école de mon fils pour l'année prochaine, et offrir des petites robes aux copines des enfants! 
Et un jour, peut-être, quand je serai grande, je réussirai à me faire quelquechose pour moi...

J'ai hâte!
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire