samedi 25 juillet 2015

La montagne en été: Serre-Chevalier en famille





























































































La montagne et moi, hiver comme été, c'est une histoire d'amour depuis l'enfance.
Et la montagne l'été, ce sont des milliers de souvenirs et de sensations qui ressurgissent à chaque fois et auxquelles je suis accro!
Le grand air qui épuise, les balades, la cueillette des myrtilles, le petit pull qu'on enfile le soir, le sport, la glisse, la bonne ambiance et l'esprit "sain" des montagnards et des guides de haute-montagne, la débrouille, la méditation, la déconnexion, l'orientation et le dépassement de soi.
J'ai la chance d'avoir rencontré un Jean-Chou tout aussi fan de marmottes, de raclette et de parcours de rando, et qui s'échappe souvent dans le Mercantour pour ses trails, ou avec nous pour des petites balades, à deux pas de chez nous! (je ne parlerai pas ici de son trail de dingue en projet pour fin aout, histoire de ne pas lui mettre trop de pression... ça viendra en son temps ;-)

Le chalet de Haute-Savoie de mon enfance n'est plus qu'un souvenir, mais on essaie de reproduire au maximum ces vacances chéries, pour transmettre ces belles valeurs aux enfants!
Cette semaine à Serre-Chevalier, dans les Alpes du Sud, on a pu profiter d'eux pour des activités en famille, mais aussi se retrouver tous les deux (merci, merci, merciiiii le mini-club) pour faire du VTT, et une randonnée rouge de 19 km jusqu'aux glaciers que je ne suis pas peu fière d'avoir terminée!

The French Alps are allways a good idea!

(vivement la prochaine escapade en montagne...)


à lire aussi, le billet-photo de l'année dernière:
Les Gets (Haute-savoie) entre copains!

1 commentaire:

  1. Et oui, vous avez eu raison de choisir une station Famille Plus avec garderie pour pouvoir profiter de tous les atouts dont elle dispose pour petits et grands. Vos enfants ont ils participé aux mini-triathlon organisés régulièrement (pour faire comme papa !) ?

    RépondreSupprimer