mardi 28 juillet 2015

Les jardins des Serres de la Madone, à Menton: une visite magique.































































































Un peu comme certains parisiens ne sont jamais montés en haut de la tour Eiffel, j'ai vécu à côté pendant toute mon enfance, mais aujourd'hui j'ai -enfin- visité le très beau jardin des serres de la madone...
La floraison n'était pas à son apogée évidemment en cette saison, mais on s'est sentis bien dans cette jungle méditerranéenne, un peu au frais pendant une heure!

Je me prends de passion pour les jardins de ma région, je n'y connais strictement rien en botanique, (je ne suis d'ailleurs pas sûre que ça m'intéresse tant que ça, au fond) mais je trouve l'ambiance et l'esthétique des lieux tout simplement magiques, et je suis fascinée par toutes ces nuances de vert, que je pourrais contempler pendant des heures! Cette balade m'a d'ailleurs confirmé que c'était toujours ma couleur préférée...


à lire aussi sur ce blog: 

les jardins de la Villa Hanbury, au Capo Mortola, Latte
le jardin exotique du Val Rameh à Menton
le jardin de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap Ferrat 

2 commentaires:

  1. merci pour cette belle idée de sortie
    je le programme pour aout!
    à très vite pour d'autres aventures!
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super! tu vas visiter Menton pour la première fois?

      Supprimer