jeudi 6 août 2015

Accrobranche dans l'arrière-pays niçois! (II)















































































Quelques mois après notre premier accrobranche en famille, nous sommes retournés à Peira-Cava, à une heure de Nice (toutes les infos pratiques sont dans mon précédent billet).
Cette fois, c'est moi qui suis restée "à terre" pour garder notre petite dernière, découvrir le parcours bébé avec elle, et faire quelques photos. Temps splendide, et parcours enfant réalisé haut-la-main par les plus grands! (pas de pleurs ni d'angoisses à signaler cette fois-ici)
Quand les enfants seront plus grands, ça donne envie de tester les autres parcours... la vue dans la vallée, la tyrolienne de 900 mètres ou encore le VTT suspendus sont assez tentants!
Encore une belle journée en pleine montagne et à la fraîche, à quelques kilomètres de la plage... vous ai-je déjà dit que j'aimais ma région?



Le point "bouffe":

Si vous souhaitez passer un moment là-bas, je ne peux que vous conseiller de vous arrêter au (seul) resto du coin, "Les Merisiers": la déco est inexistante (ou bien dans le style "chez mémé", assez caractéristique et évocateur, du moins pour quiconque possède une mémé), il y a des chaises en plastique dehors, des nappes délavées, des sorcières accrochées au mur, des boiseries alpines et des parasols Miko sur la terrasse (adeptes du resto design, du Club 55 et de l'esbrouffe, n'y mettez pas les pieds! Aucun people ne risque de s'y attarder!), le temps s'est arrêté et c'est la France profonde, avec ses montagnards accoudés au comptoir avec leur pastis... mais la cuisine est typique, servie ultra-généreusement: ma daube niçoise était à se damner (10€, et elle était servie pour 3, avec son plat de pâtes), sans oublier les petits gâteaux et le génépi offert avec le café... bref, une addition toute petite, une vue magnifique, un resto où aller pour faire le plein de féculents avant l'effort, malgré le carrelage 70ies dans les toilettes, et l'apparence un peu rustre du service, héhé ;-)



http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g5105439-d6704446-r205799261-Les_Merisiers-Luceram_Alpes_Maritimes_Provence.html




Et n'oubliez pas, si vous cherchez des idées de choses à faire en famille, dans cette rubrique je réunis tous mes billets consacrés à nos activités à Nice et dans la région:


http://unechambreamoi.blogspot.fr/p/idees-dactivites-nice-et.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire