lundi 3 août 2015

"Alpha", le Parc des loups du Mercantour





























































































Le Parc "Alpha", c'est notre petit rituel, on essaie d'y aller une journée chaque été.
C'est un parc créé en l'honneur du loup. Mettant magnifiquement en valeur la faune et la flore de la région, ce parc est un bonheur pour les enfants puisqu'il leur propose des activités adaptées (observation des loups, explications des soigneurs, randonnée, fauconniers, spectacles, ruches, petite ferme, parcours aventure...), et pour les parents puisqu'il est simplement... magnifique.

Authentique, dans un cadre naturel superbe, c'est l'anti "PoissonLand", "jeuxgonflables06"ou "GrandHuitSplash": la déco naturelle y est très pensée et harmonieuse (chalets, accessoires en bois...), les petits détails autour de l'univers de la petite ferme sont chou comme tout. Ici, point de panneaux criards en plastique orange fluo ou de foule en sueur se baladant avec son cornet de frites. C'est la nature, la montagne, au cœur du parc du Mercantour, et le but d'Alpha est de la Pré-ser-ver et de mieux faire connaître le loup.

Nous y sommes allées pour la quatrième fois, et c'est la première fois que nous avons pu voir les loups d'aussi près. Nous avons donc eu beaucoup de chance cette fois-ci. Mais je vous rassure, même sans apercevoir les loups aussi bien (c'est un peu eux qui décident!), une escapade dans ce parc est magique et je vous la conseille absolument.

Ma fille ainée a simplement regretté de ne pas avoir emmené la cape du Chaperon Rouge que je lui avais confectionnée!





infos:
http://www.alpha-loup.com/ à une heure de Nice, au Lac du Boréon (au dessus de Saint Martin Vésubie)
vous pouvez passer la nuit en yourtes ou en cabanes perchées juste à côté!



bon ça c'est parce qu'on ne sait jamais répondre aux milliers de questions des enfants quand on se balade... ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire