dimanche 30 août 2015

Couture (8): un déguisement de la Reine des Neiges (revisité)



















































Après le Petit Chaperon Rouge et Cendrillon, et quelques autres réalisations (ma rubrique couture est ), voici un costume revisité de la Reine des Neiges!

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai reçu ma première machine à coudre et fait mes premiers pas. Je progresse, j'apprends toute seule, et comme j'adore ça, ce n'est que du plaisir! (et pas mal de travail nocturne... pour rester dans la thématique "montagne", j'ai profité du trail de Jean-Chou au Mont-Blanc pour avancer sur ce déguisement le soir)
Ma fille est ravie!

Comme à mon habitude, je n'ai pas utilisé de patron particulier, j'ai fait au feeling, sans idée très précise de ce que je souhaitais au départ. J'avais juste trouvé ce tulle "cristaux-flocons" dans une solderie de tissus à Nice, et je l'avais acheté en me disant que ce serait un point de départ idéal pour le costume d'Elsa!
La coupe n'est donc pas parfaite (mais pour un déguisement ce n'est pas gênant...). Pour la cape j'ai repris la forme d'une cape que mes enfants avaient dans leur tiroir de déguisements, et j'ai rajouté une capuche.


J'ai trouvé l'ensemble des tissus et des accessoires (fourrure, rubans, pompons, fermeture éclair pour le dos, etc...), pour pas cher du tout, chez Toto Soldes, à Nice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire