mardi 11 août 2015

Petits bonheurs du mois d'août, entre mer et montagne


Quelques petits bonheurs, dans la chaleur du mois d'août...







Si vous voyez deux poulets rôtis suspendus, c'est que l'heure du dîner approche...




Baigneuses.












J'aime bien Martin Parr, j'adore la photo, je suis un brin sarcastique et je ne suis pas fan de la plage à Nice (du moins en juillet-aout...) voilà une expo pour moi!








Notre dernière a découvert la collectivité au baby-club cet été, sans aucune précaution d'adaptation bien sur... (La rando des parents était à 8h45, ce n'était pas très négociable, hein ;-), et elle a adoré... Mais bon pour cette rentrée en halte-garderie on fera les choses comme il faut! H.A.P.P.Y.!




Gros coup de cœur pour Vice-Versa des studios Pixar, film psycho-neuro-cérébral, et néanmoins subtil, émouvant et divertissant, sur un sujet très abstrait et intellectuel: la mise à distance et l'analyse des émotions, et le passage de l'enfance à l'adolescence. Je suis sous le charme! 




LA recette de la pâte sucrée, transmise par ma maman (Pierre Hermé), demandant certes un tout petit peu de travail, mais tellement meilleure que la pâte sablée industrielle... La tarte Tatin n'en est que meilleure. J'en fait 4 ou 5 en une fois, que j'étale puis congèle ensuite... Succulente.



Retrouver avec bonheur Jafar Alexander, américain, ancien joueur pro de baseball, reconverti en prof de yoga et psychologue du sport, pour une séance de yoga géniale à Nice, apres un mois de pause.
Derrière sa grande carcasse, sa voix puissante et ses tatouages impressionnants (on n'a pas trop envie de l'embêter quand on le croise sur un trottoir un soir, je pense...) c'est un vrai chat, tout doux et tout en souplesse et bienveillance... 
Quelle chance!




J'ai enfin cousu le tablier d'école pour l'entrée en grande section de mon fils. Je lui avais promis un soupçon de Cars...  Je n'ai qu'une parole.




Quelques fleurs du Cours Saleya...




Une journée dépaysante et montagnarde chez des amis, où l'on a été reçus comme des rois par leur maman, au dessus de Grasse/Opio/Roquefort les Pins: Andon. 
La prochaine fois, il faudra aller à Thorenc, à quelques minutes, pour faire un safari dans la réserve de bisons!











Lire, lire, lire... Et compter les jours jusqu'à la rentrée!




Pink!



Et toujours, les jardins du monastère à Cimiez... Et cette magnifique église des Franciscains, dans laquelle nos enfants ont été baptisés et qui est un vrai repère, pour eux comme pour nous.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire