samedi 31 octobre 2015

Paris avec les enfants, jour 2/5: Tour Eiffel, Louvre, Palais Royal, galeries Vivienne et Vero-Dodat, Concorde.



Pour notre deuxième jour sur place, on a fait une très grosse balade... en commençant par un petit tour en RER (qui a passionné mon fils, évidemment) pour nous rendre à la Tour Eiffel!




On a hésité sur l'idée d'acheter ou pas des billets pour y grimper. Finalement, on a eu peur de faire trop longtemps la queue (notre dernière n'ayant pas encore deux ans, ça rendait la perspective un poil terrifiante), on s'est dit que ce serait amplement suffisant de l'admirer par en dessous. Je crois qu'on a eu raison! Les enfants ont adoré... et ont eu vite envie de passer à la suite: le trajet en Batobus! Activité éminemment touristique là encore (Jean-Chou et moi n'avions jamais mis un pied dans un Batobus auparavant), elle s'est aussi révélée très pratique et sympa! A faire...
























On s'est arrêté au niveau du Pont des Arts... qu'on a découvert recouvert de barrières métalliques (pour remplacer les cadenas), taguées. Même si je gardais le souvenir du Pont des Arts joli et authentique, j'ai bien aimé le voir comme ça, avec son street-art dénonçant les cadenas.





















Un petit tour inévitable dans la majestueuse Cour Carrée.




Et une petite pause dans un bistrot près du Palais Royal!







Une balade dans les galeries Vivienne et Vero-Dodat. Les enfants ont particulièrement aimé les magnifiques magasins de jouets en bois. Mon aînée, elle, est restée plantée un certain temps devant le magasin Louboutin, à la vitrine fascinante.




































Les colonnes de Buren... un terrain de jeu photogénique, et idéal pour les enfants!
















Après quelques foulées digestives, pas de temps à perdre: une petite virée au Louvre.
Jean-Chou travaillait en face quand nous visions à Paris, et il conscrait une heure chaque jour, seul pendant sa pause déjeuner, à parcourir, aile après aile, les couloirs du musée.
Des souvenirs de travail et de stress donc... associés au plaisir d'avoir eu le privilège de se cultiver dans un des plus beaux musées du monde.
Malgré le monde, on est quand-même entrés une demi-heure, pour montrer l'aile Égypte aux enfants (ils nous parlent tout le temps de l’Égypte -un jour peut-être on y retournera avec eux!-... et Jean-Chou et moi aimions beaucoup aller dans cette partie du musée, avec nos parents, quand nous étions petits)




















Après la foule (franchement, le monde, le bruit, rendent la visite un peu difficile...), petit gouter dans les jardins des Tuileries, en plein soleil.
Nous avons ensuite longé les quais pour regarder les péniches, pour rejoindre la place de la Concorde, prendre le métro, et rentrer chez nous!














Les autres billets sont sur "Paris avec les enfants"

Introduction (organisation, logistique, etc)
Jour 1: Jardin d'acclimatation et Fondation Vuitton
Jour 2: Tour Eiffel, Palais Royal, Louvre, galeries Vivienne et Vero-Dodat, Concorde
Jour 3: Tour Montparnasse, Jardin du Luxembourg
Jour 4: Notre-Dame, le Marais, rue des Rosiers, Place des Vosges, Saint-Paul.
Jour 5: le Chateau de Versailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire