samedi 28 novembre 2015

Coucher de soleil sur les collines niçoises






Cours de yoga ce matin, puis balade en famille dans les collines cet après-midi, pour assister au coucher du soleil: une journée sport-nature, comme on aime!
Depuis qu'on vit à Nice on profite énormément de la nature... dans l'arrière-pays notamment. En ce moment, comme beaucoup je pense, on en a encore plus envie; se retrouver seuls au monde, juste entre nous, dans le silence et les grands espaces. Loin de l'actualité, de la foule, des marchés de Noël de centre-ville et des temples de la consommation.

Aujourd'hui nous sommes allés sur le Mont-Chauve, spot d'entrainement de trail de Jean-Chou (il y part en courant de la maison). Cette petite montagne offre une vue à 360°, Nice et la mer d'un côté, de Saint jean-Cap-Ferrat au Cap d'Antibes, et les montagnes du Mercantour tout autour.
Il y a même un petit terre-plein de pelouse, à peu près plat, pour dérouler son tapis de yoga et faire quelques salutations au soleil... après s'être dégourdis les pattes et avoir batifolé gaiement dans le maquis. Le bonheur absolu pour nous, donc... (Je suis équipée de Chaussures de trail depuis cet été, et ça fait toute la différence la marche: l'impression d'être dans des espèces de chaussons-propulseurs, le cou-de-pied maintenu mais les orteils et les chevilles en liberté, c'est hyper confortable)

Régulièrement, on s'imagine vivre dans un coin perdu comme celui-là, élever nos chèvres, coudre nos robes, distiller notre eau de vie d'herbes folles (il faut bien s'occuper, et recevoir comme il se doit les visiteurs!) et voir grandir nos nombreux nains, aux joues rosies par l'air de la montagne, connaissant par cœur le moindre petit sommet, la moindre petite prairie entre deux collines (bon, et puis on rentre chez nous bien au chaud, hé hé)

Lumière et couleurs d'hiver, voici quelques aperçus:



















































































Le froid approchant, j'ai envie, évidemment, de journées au ski... mais aussi de réserver une journée chien de traineaux (comme on l'avait fait l'année dernière, billet ici), et de retourner visiter Lucéram, un village magnifique, décoré de centaines de crèches disséminées un peu partout par les habitants, avant Noël (billet ici, visite à faire absolument!).

Pour d'autres idées de balades dans la région, c'est dans ma rubrique ici.

(je ne sais pas si les non-niçois trouvent cette rubrique intéressante... mais j'ai régulièrement des lectrices du coin qui me disent qu'elles aiment bien mes billets régionaux, alors... je continue!)

Bon week-end!

Tour du mont-Chauve: infos sur le site Randoxygene

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire