mercredi 11 novembre 2015

Que coudre avec de vieux draps?




C'est vrai, ça, c'est une vraie question!
J'ai ressorti de la cave de vieux draps, en bon état mais plus aux dimensions de notre lit actuel. D'habitude je suis plutôt du genre à jeter facilement tous mes vieux machins... mais j'ai tout de même cherché ce que je pourrais bien faire à partir du drap housse et la housse de couette... car je suis fan des rayures bleu/blanc, que je trouve chic et fraiches, notamment pour les tenues d'été des filles.








Un petit apéro-Uno-brain-storming plus tard...

Eh bien j'ai découvert que la quantité de tissu en ma possession était assez énorme, finalement!
J'ai créé plein de petites choses toutes simples, au fur et à mesure de l'inspiration:
Une jupe qui tourne, six serviettes de table, de grande taille, à nouer pour les enfants. Une trousse. Un short de pyjama pour mon fils. Une robe dos-nu pour ma petite dernière, et une culotte bouffante assortie.
Il me reste encore pas mal de tissu... j'avais pensé à me coudre une jupe longue taille haute, toute simple... mais il va falloir que je cogite un peu pour éviter l'effet "rideau".

voici mes créations:


La jupe-qui-tourne:






















Les serviettes, et la trousse, réalisées à 4 mains avec mon aînée (pas si simple à faire, la trousse!):








un short de pyjama, que mon fils portera avec un marcel blanc Petit-Bateau tout simple:







Une robe dos-nu pour ma dernière fille:




















et enfin, une culotte bouffante, ultra-simple à faire et tellement craquante:
















au passage, j'ai fait une dernière housse de coussin pour mon banc avec les chutes de lin qui me restaient:




Et voilà!
je pense qu'on sera équipés en bleu/blanc... on va passer à d'autres couleurs la prochaine fois!
Et gardez vos vieux draps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire