samedi 26 décembre 2015

DIY: Des costumes de Wonderwoman pour petites filles...






Pour Noël, j'ai offert à mes nièces et à mes filles le même déguisement, que j'ai conçu et cousu moi-même: quatre petites tenues de Wonderwoman! (j'ai aussi cousu une cape en plus, pour mon fils).
Deux tenues en 3 ans, une tenue en 6 ans, une autre en 8 ans.




J'ai acheté sur le site Cousette: du simili-cuir doré, du lin beige irisé doré, de la popeline rouge, du denim étoilé, des biais dorés. J'ai aussi acheté des écussons "étoiles" ici.

Les idées sont venues au fur et à mesure... pour le top, je pensais faire des bustiers, avec fermeture éclair dans le dos... mais mon niveau en couture ne le permettant pas encore, j'ai finalement trouvé des t-shirts rouges finement pailletés en promo chez Monoprix qui m'ont été très utiles.
Au départ je cherchais des débardeurs pour ne pas avoir trop de modifications à faire. En plein hiver c'était un peu compliqué, j'ai donc acheté des t-shirts à manches longues... et trouvé l'inspiration pour utiliser les manches: je les ai découpées pour les transformer en jambières.
J'ai ensuite customisé les tops en leur rajoutant des bretelles dorées, un écusson étoile, et une ceinture en simili-cuir.
Pour les bloomers, je les ai faits sans fioritures, pour qu'ils puissent aussi être portés "dans la vraie vie"!
J'ai enfin réalisé des petits bandeaux élastiqués, dans les mêmes tissus que la cape, avec une étoile découpée dans le simili-cuir.

voilà en images les étapes du DIY:

















































et voilà les costumes portés...

( d'autres photos de Noël suivront dans un billet suivant)













 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire