lundi 14 décembre 2015

Petit rituel en famille: le circuit des crèches de Lucéram













































































L'année dernière nous avons découvert le village de Lucéram et son Circuit des Crèches.
Plus de 450 crèches installées par les habitants, des plus traditionnelles aux plus créatives (en tricot, miniatures, sculptées, en chamallow...). L'occasion aussi de découvrir l'Eglise du village, décorée de crèches mais aussi regorgeant de merveilles d'art baroque (retables magnifiques, tableaux, fresques, vanités, mobilier, dorures en tous genres)

Je suis toujours aussi fan de cette ambiance sombre et austère des petits villages de l'arrière-pays en plein hiver... les décorations de Noël ajoutant de la féérie aux vieilles pierres froides.

(J'ai eu du mal à faire les photos que je souhaitais pendant la balade, mon Reflex se coinçant régulièrement sur certains modes et pour les gros plans... étant une quiche en technique, et parce que je n'avais pas le temps de me plonger là-dedans pendant la balade, je n'ai pas trouvé la solution sur le moment... jusqu'à ce que ma benjamine fasse violemment tomber mon appareil chéri (un des objets les plus chers à mon cœur, ça m'a rendue malade de ne pas avoir fait attention, mon petit cœur a saigné pendant quelques instants!)... et que le problème... se règle par la même occasion! Je vais appeler ça le "miracle de Lucéram!")


voir aussi mes photos de l'année dernière (faites par un temps splendide, à l'heure dorée...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire