dimanche 31 janvier 2016

l'Ultra-Trail du Mercantour(?): repérages en famille



La deuxième édition de l'Ultra-Trail du Mercantour aura lieu en septembre prochain.
Et, ô! hasard géographique, le point de départ se situe au pied du Mont-Chauve... à deux pas de chez nous, le lieu d'entrainement de Jean-Chou.

Ce serait trop dommage que l'être aimé ne se lance pas ce nouveau défi, n'est-ce pas?
D'autant que, après son Ultra-Trail du Mont-Blanc et ses 119 km de course (course "Sur les Traces des Ducs de Savoie"), challenge relevé avec brio (lire mon billet ici), celui-ci ferait "à peine" une vingtaine de km de plus: 145 km précisément. En comparaison, faisable, donc (même si je vous l'accorde, vu de l'extérieur, ça reste toujours un peu foufou, cette histoire de courir non-stop pendant deux jours (et une nuit).




 L'avantage serait que, cette fois-ci, les enfants et moi, les proches et les amis, nous pourrions attendre notre héros sur la ligne d'arrivée, au lieu de l'admirer en video! (l'arrivée est à Saint-Martin Vésubie, après un temps de course de 50h maximum).
Mais quand on lit le programme et le nombre de villages traversés... ça laisse songeur (enfin, songeuse, pour le coup!)
 
Mmmmh... voilà beaucoup de points positifs pour se lancer, n'est-ce pas? (je sens que ça lui picote déjà les jambes d'excitation)

En attendant, voilà une belle occasion de faire un petit repérage en famille ce matin... et nos trois enfants ne sont pas des enfants de traileur pour rien: ils ont gambadé comme des bouquetins dans les pierriers, sur ce chemin qu'ils commencent à bien connaitre.
J'ai même fait quelques foulées aussi, c'était trop tentant (même si la course à pied et moi, on n'a jamais été très amies)... je ne fais pas de trail, j'apprends simplement à le découvrir, en le vivant par procuration (peut-être qu'un jour je m'y mettrai, qui sait?)... mais je comprends de plus en plus ce plaisir de courir dans la montagne, de traverser des paysages époustouflants et sans-cesse changeants, de croiser des animaux, de la neige en plein été, de se retrouver avec soi, de retrouver l'état sauvage... le bonheur est dans la nature, nous en sommes persuadés.

à suivre...







































































http://www.ultratrail06.com/2016/epreuves/ultra-trail/individuel/index.htm




(photos prises avec mon téléphone. à suivre aussi: mon compte Instagram)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire