dimanche 6 novembre 2016

Spectacle de l'après-midi (pour petits et grands - gratuit - tous les jours)



















































































Promenade des Anglais, Nice, le 6 novembre 2016.

J'ai un coup de foudre pour ma ville chaque fois que je sors de chez moi. C'est un choc, continuellement. Je radote, je ne m'en remets pas. J'ai du mal à réaliser je crois, à quel point la nature peut-être si belle, qui vient manger la ville. Il y a même des jours où mes yeux s'embuent. Et je me répète. Ce n'est pas possible, c'est fou toute cette lumière, regardez les enfants, la pluie a nettoyé le ciel, je ne savais pas qu'il existait autant de bleus, ce n'est pas humain tout ce beau.

Ce spectacle, différent chaque jour, les niçois se rassemblent, le week-end, pour y assister.
Depuis le 14 juillet dernier, on devine dans les regards qui se perdent, les sourires sur les visages, les mines ébahies des touristes, à travers les paupières fermées des amoureux qui s'embrassent sur les bancs, on décèle même, subtilement, dans la tension que mettent les parents dans leur main, en tenant celles de leurs enfants... la même pensée.

Face à toute cette beauté, on se dit que tout est peut-être pour le mieux dans le meilleur des mondes...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire