vendredi 28 juillet 2017

Le premier jour du reste de nos vies... (Annule et remplace le billet précédent)




Une petite intervention bloguesque au milieu de l'été pour vous annoncer la naissance de notre fils... qui a eu lieu vendredi dernier.
J'en ai parlé ici et ...





Evidemment, mes atermoiements de fin de grossesse me paraissent bien loin maintenant (même si je n'en renie pas la réalité, et d'ailleurs je reviendrai sur ce sujet de l'ambivalence pendant la grossesse, car il me parait peu abordé, et parfois difficilement accepté par certaines personnes), tant je baigne dans un bonheur sans nom depuis vendredi dernier!

Je repense aussi avec émotions à mon billet "quatre ou pas cap?", qui a signé le début de ce projet de famille, et dont beaucoup de lectrices me parlent, pour me dire qu'il leur sert de petite aide à leur réflexion personnelle.

Je reviendrai ici quand j'aurai un peu plus de temps, pour essayer de construire un récit un peu complet de mes ressentis et émotions.
Depuis mon retour de la maternité Santa Maria à Nice, après un accouchement idéal (le meilleur parmi mes quatre expériences) et un séjour qui a été idyllique (dans un cadre époustouflant, ce qui ajoute au bien-être!), je prends mes marques à la maison avec mon tout petit dont je suis déjà absolument folle... et nous prenons aussi nos marques tous les six.

Pour la première fois, j'ai un homme en vacances pendant les semaines qui suivent l'arrivée de mon bébé, et c'est une chance inestimable: notre rythme s'en voit facilité, pas de réveil-matin pour filer à l'école, pas de stress avec les horaires... il y a aussi les enfants, qui sont là tout le temps, et qui sont chacun fous de joie d'accueillir leur petit frère (mention spéciale à la petite troisième qui vit un vrai bouleversement en devenant "grande").
 C'est parfois un peu compliqué pour moi de me frayer un chemin vers mon nouveau-né, qui est bien entouré, et puis il faut les occuper chaque jour... mais Jean-Chou veille à ce que j'aie des moments de fusion avec mon nouveau-né dès que j'en ressens le besoin, fait faire plein d'activités aux plus grands... on se repose l'un sur l'autre pour se permettre de récupérer du sommeil si besoin, et on essaie de faire preuve de la plus grande bienveillance possible entre nous pour rester calmes et sereins. Il assure, et je l'en remercie.

L'arrivée de ce bébé est un vrai cadeau de la vie, et apporte encore plus d'amour à chacun dans cette famille... c'est vraiment magique. On a à nouveau cette impression de vivre un des plus grands bonheurs qui soient sur terre... quelle joie de replonger.

En attendant de trouver un peu de temps pour vous livrer mes premières réflexions (il y en aura!) sur la vie à six, je continuerai le micro-blogging (bien pratique quand on manque de temps pour ouvrir son ordinateur) illustré de quelques photos, sur les réseaux sociaux!

Je n'ai pas pu remercier personnellement chacun de mes lecteurs qui m'a félicitée dans un petit message ou un commentaire... mais sachez que tous vos mots m'ont fait un plaisir immense.


à bientôt!


































7 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le temps de te féliciter. Je suis si heureuse que ce début de vie à 6 soit si serein (je sais bien qu'il y a des moments difficiles), que ton accouchement reste un beau souvenir. Bienvenue à ce petit bout d'homme, tout simplement adorable et si beau!
    Je vous souhaite un bel été tous ensemble et un rythme paisible. J'imagine que c'est assez spécial de partager des moments si intimes, alors merci pour ce joli cadeau. Les lecteurs sauront aprécier et ce petit bout a dèjà rempli une jolie mission : apporter chaleur et joie dans notre monde. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur !!! Félicitations Marine ! c'est un magnifique bébé!!!!qui va être choyé j'en suis certaine ! Bienvenu dans notre monde petit bout ! bon rétablissement à vous et profitez bien de votre mari et des "grands" vous êtes merveilleuse ! et puis il semble "costaud déjà le petit bonhomme ! je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens ici te dire félicitations! C'est un bonheur ces images de famille de 4! Ici je ne passerais pas le cap, mais je savoure tes clichés :)
    Profitez de cet été particulier.
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer
  4. Marine,

    je te félicite pour l 'arrivée de cette 4ème merveille. C'est merveilleux de savoir qu 'un enfant est si bien entouré à sa naissance.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo pour ce magnifique petit bout de chou ! Je comprends que vous soyez parfaitement épanouie. Et ce cadre, magnifique, magnifique d'accouchement !
    Très belle vie à 6 !
    Mymi

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations Marine!!!!!
    Belle vie à 6!
    Virginie

    RépondreSupprimer